Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Carnet de liaison ITIAPE 14

Un petit aperçu de la vie d'une ITIAPE

Page principale

Petite expérience de mondanités

--> Réception pour les femmes à la Mairie de 18ème arrondissement le 8 mars 2006

Je suis allée avec plusieurs de mes collègues à la réception organisée par le Maire du 18ème en l'honneur des femmes travaillant dans son arrondissement.
Cela n'avait rien d'exceptionnel, mais c'était pour moi la première mondanité. La Mairie est un bâtiment particulièrement beau et nous avons été reçu dans une salle des mariages aux dimensions relativement importantes...
Nous avons été accueilli par une rose blanche chacune et un discours du Maire. Le thème de cette année était la formation des femmes, et leur accès aux grandes études. Comment assurer un bon salaire et un bon emploi aux femmes si elles n'ont pas accès aux études.

Pour le reste de la réception, c'était buffet froid, avec pour moi une grande surprise!! Les piques assiette!! J'ai vu une dame commencer à manger du gâteau avant même que le Maire ne soit arrivé dans la salle. Je n'en revenais pas. Elle était tout prêt de la table des déserts, les gâteaux étaient déjà précoupés et pour faire le plus discrètement possible (je pense), elle faisait reculer une part pour q'un morceau dépasse, et mangeait ce dernier... Elle a répété cela quelques fois... Un autre type de comportement m'a étonné, ce sont celles qui se jètent sur les plats dès que c'est le moment, on dirait qu'elles n'ont pas mangé depuis des jours.

Pour le côté relationnel, je n'ai pas beaucoup gégné, les personnes que j'aurais voulu rencontrer étaient accaparées, je me suis donc contentée de voir les visages, je les rencontrerais lors d'une prochaine réunion.

Ce genre de rencontre, même si on a l'impression d'y perdre notre temps, il est relativement conseillé de s'y rendre lorsque l'on occupe un poste d'ingénieur dans une grande collectivité, les relations avec les élus me semble importantes à entretenir, ne serais ce que pour avoir des dossiers qui passent un peu plus facilement. La conclusion que l'on peut en faire, c'est que malgré un poste non lié à la politique, un ingénieur se doit de maintenir des relation avec ce monde là.

Ecrit par ncolin, le Lundi 27 Mars 2006, 20:56 dans la rubrique "Apprentie".

Repondre a cet article