Dimanche (05/03/06)
L'intégration (matin)
Que du bonheur!! Merci les 13
Notre intégration s'est déroulée par un beau vendredi d'octobre, le 28 exactement.
Nous avions reçu une lettre qui nous informait que ce jour précis, nous devions faire une visite d'entreprise afin de lancer un UV... Nous devions nous présenter tôt au CFA afin de partir de bonne pour profiter de cette bonne journée en collaboration avec la promo n°13...
A la sortie du bus où nous étions restés ensommeillés durant une bonne heure, quelle ne fut pas notre surprise de nous retrouver sur une base de loisir avec les 13 qui nous attendaient pour nous faire ramer, sauter, dire des blagues...
Voici donc la première épreuve de la matinée, monter sur une butte pour dire une blague ou chanter une chansons après avoir obtenu son surnom et le nom de son parrain.
La deuxième consistait à se faire déguiser... Voyez un peu le travail!!
Pour finir la matinée, nous avons été partagé en groupe et avons fait un parcours de santé dans la forêt semé de quelques épreuves telles que du gobage de flan, des chants paillards, des parcours attachés les yeux bandés...
L'article étant déjà long, je le conclu en disant qu'après une matinée déjà assez sportive, le pique nique était le bien venu!! Mais la journée n'était pas fini!! Oh non!!
Ecrit par ncolin, à 21:17 dans la rubrique "Apprentie" - Mise à jour : Mercredi 22 Mars 2006, 23:18.
L'intégration (après midi)
Bonjour les courbatures!!!
Et oui la matinée nous avait déjà assez fatiguée, mais ce n'était pas fini. Les 3 nous réservaient des ateliers sportifs pour tout l'après midi.
Mon groupe a commencé par du sport de méninges, avec pour remplaçant de Julien Leperce un certain Julien Jarett!! Allez Juju, t'es pas loin de la télé!! Encore un effort!
L'épreuve suivante était du VTT!!! Ben voyons, nous on se contente de monter sur un pas de jouer à Musclor Monsieur!!!
Venait ensuite le pédalo, il ne faisait quand même pas très chaud sur l'étang, surtout quand une bataille d'eau éclate entre deux fiers navires!!
Et pour finir sur une note une peu plus tranquille!! Du mini golf... Certain ont quand même réussi à se faire attraper en flagrant delire... (petit clin d'oeil à ma pédale préférée!!)
L'après midi s'est fini par une arrivée à notre lieu d'hébergement, de charmantes chambres dont nous avons profité surtout pour une douche très bienvenue!! Après un bon apéro et un bon repas, nous avons commencé la soirée côté danse...
Malgré tout, il restait une surprise, de taille!!
LA SOUPE!! AUCUN COMMENTAIRES!!!
Mais bon, ce fut une très bonne journée, je croiq que nous en gardons tous un bon souvenir, et maintenant c'est à notre tour d'intégrer les 15 en octobre prochain!!
Ecrit par ncolin, à 21:38 dans la rubrique "Apprentie" - Mise à jour : Mercredi 22 Mars 2006, 23:18.
Lundi (27/03/06)
Petite expérience de mondanités
Réception pour les femmes à la Mairie de 18ème arrondissement le 8 mars 2006
Je suis allée avec plusieurs de mes collègues à la réception organisée par le Maire du 18ème en l'honneur des femmes travaillant dans son arrondissement.
Cela n'avait rien d'exceptionnel, mais c'était pour moi la première mondanité. La Mairie est un bâtiment particulièrement beau et nous avons été reçu dans une salle des mariages aux dimensions relativement importantes...
Nous avons été accueilli par une rose blanche chacune et un discours du Maire. Le thème de cette année était la formation des femmes, et leur accès aux grandes études. Comment assurer un bon salaire et un bon emploi aux femmes si elles n'ont pas accès aux études.
Pour le reste de la réception, c'était buffet froid, avec pour moi une grande surprise!! Les piques assiette!! J'ai vu une dame commencer à manger du gâteau avant même que le Maire ne soit arrivé dans la salle. Je n'en revenais pas. Elle était tout prêt de la table des déserts, les gâteaux étaient déjà précoupés et pour faire le plus discrètement possible (je pense), elle faisait reculer une part pour q'un morceau dépasse, et mangeait ce dernier... Elle a répété cela quelques fois... Un autre type de comportement m'a étonné, ce sont celles qui se jètent sur les plats dès que c'est le moment, on dirait qu'elles n'ont pas mangé depuis des jours.
Pour le côté relationnel, je n'ai pas beaucoup gégné, les personnes que j'aurais voulu rencontrer étaient accaparées, je me suis donc contentée de voir les visages, je les rencontrerais lors d'une prochaine réunion.
Ce genre de rencontre, même si on a l'impression d'y perdre notre temps, il est relativement conseillé de s'y rendre lorsque l'on occupe un poste d'ingénieur dans une grande collectivité, les relations avec les élus me semble importantes à entretenir, ne serais ce que pour avoir des dossiers qui passent un peu plus facilement. La conclusion que l'on peut en faire, c'est que malgré un poste non lié à la politique, un ingénieur se doit de maintenir des relation avec ce monde là.