Première
--> Une semaine avec la "responsabilité" de la subdi!!
Encore un pas de fait dans le monde de la mairie et ces aléas. Lundi, en revenant de la dernière session de première année, j'ai eu la surprise d'apprendre que j'allais passer la semaine sans chef direct. En effet, Boris MANSION partait en vacances jusqu'au lundi suivant...
Je n'ai pas saisi dans les premiers temps tout ce que cela allait entraîner... Mais j'ai très vite compris que la semaine n'allait pas être de tout repos, d'autant que j'avais une invitée à la maison, donc des horaires un peu plus courts afin de profiter un peu d'une Strasbourgeoise de passage...
Avant de partir, Boris a tout de même pris le temps de me donner l'accord de toutes mes dates pour l'été: conduite et vacances (soit dit en passant qu'elles seront relativement courtes !). La dernière chose qu'il a pris soin de faire : me donner les consignes des choses importantes à faire! Il ne pert pas le nord!
J'avais donc un certain nombre de chantier à aller voir, des coups de téléphone à passer pour des renseignements, mais aussi des rendez vous à prendre en son nom. Cela, c'était les points imposés, le reste!? Et bien les standardistes m'ont tranféré tous les appels concernant le 18ème arrondissement, et Paul CAUBET a délégué certains mails reçus pendant la semaine!!
Je me suis rendue compte de la perte de temps causée par l'obligation de répondre à tous les coups de téléphone concernant des opérations, des urgences, des demandes de renseignements et autres broutilles qui prennent finalement beaucoup d'énergie. Je crois aussi que le temps passé avec un téléphone greffé à l'oreille était plus important que le temps où je parlait à des gens de visus. C'est très déconcentrant de raccrocher pour redécrocher dans la foulée! On a l'impression que les gens se passent le mot!
Lorsque l'on est en train de travailler sur un sujet, il faut avoir la capacité de changer de sujet et d'être complètement déconnecté de celui sur lequel on était deux minutes avant, mais il faut aussi apprendre à s'y remettre dans la foulée pour en pas perdre le fil!
Je me suis retrouvée fasse à une difficulté de taille, la conversation téléphonique. Lors d'un démarchage d'entreprise, j'ai mis un temps fou à exposer le but de mon appel, la personne en face m'a semblé très patiente, et moi bien ridicule. J'ai donc pensé qu'il fallait prendre un peu de temps avant d'appeler pour faire le point sur les principaux objectifs de l'appel.
Le travail que j'ai préféré concernait encore les aires de jeux. J'ai rencontré une commerciale afin de lui exposer ma demande concernant un changement de structure, qui va se traduire (si tout est accepté par Boris) par une augmentation importante de la taille du jeux... Le choix du thème a été dur, mais vraiment très amusant.
En plus de tout ce travail, j'avais tous les problème concernant la formation, dont en particulier les conventions de stage pour la conduite (voir article dans la partie ITIAPE). Mais il y avait aussi les demandes de renseignements pour l'intégration (demande de prix principalement). La réflexion sur l'UV 2 (questionnement sur une structure du point de vue RDM) et pour finir la lecture du mémenton sur les marchés publics!
Voilà! C'est tout pour cette partie, nouveau texte dans la partie ITIAPE!!
Ecrit par ncolin, le Jeudi 22 Juin 2006, 19:01 dans la rubrique "Entreprise".