Dans la foulée, l'UV 9
--> EXTRA
Je croyais qu'un UV ne pouvait pas mieux se passer que le 6, et bien si, le 9!! J'ai adoré mon groupe, Alexandre, Laeti et Mica vous êtes des rois (et reines pour Laeti!!). Je ne vous l'ai peut être pas dis, mais même si cette UV était relativement individuel, votre collaboration m'a été précieuse.
J'ai commencé ce sujet avec un gros stress puisque le sujet m'était complètement inconnu. En fait, je n'ai jamais été confronté en entreprise à un problème de sol en relation avec de l'eau... Je n'avais donc aucune référence en matière de solution et pas d'aide posible... La galère, j'ai donc dû me creuser la cervelle pour voir si j'avais une idée. Et elle est venue!
FInalement, après avoir lu et synthétisé un document sur le thème du drainage renforcé dans les terrains sportifs, je me suis lancée dans une adaptation de la technique à notre site... Elle s'est faite par étapes, par idées, au fur et à mesure de la rédaction de ma synthèse puis de ma partie de mini mémoire, le plan a bougé et s'est calé pour une solution que je pensais bonne.
Mais voilà, au moment de faire le bilan de ma solution, j'ai tout remis en question. Scientifique ou empirique, là est la question!! Et oui, finalement, d'une technique scientifique, je suis arrivée à une solution complètement empirique! Quel chemin entre les deux!! Ma solution m'a paru beaucoup moins bonne après ça. Est elle vraiment adpatée? Peut on vraiment transposer un drainage de terrain de football à une voie pompier? Remis en question totale!
Je crois que c'était bien là le but de l'UV. Comment être sûre de ce que l'on avance lorsque l'on ne connait rien à un sujet?
Ecrit par ncolin, le Mardi 27 Juin 2006, 18:10 dans la rubrique "ITIAPE".