Du travail, du travail, du travail!!
--> A n'en plus finir
Cela doit faire quatre semaines que je n'ai pas eu le temps pour écrire un petit bout d'article. En effet, comme je l'ai précisé dans le dernier, j'ai pris en charge la réfection de quelques aires de jeux. Il ne me semblai pas que cela entraînerait autant de travail. En fait, il y a tout de même pas mal de temps à passer sur ces dossiers.
La première chose que j'ai dû apprendre à faire (une semaine complète!!) c'est un ordre de service. En soi ce n'est vraiment pas compliqué, mais quand on ne sais pas ce qu'il faut faire pour faire un sol souple, cela devient un peu plus compliqué. Quand en plus, il y a une petite "magouille" comptable à faire entre deux chantiers, là ça devient prise de tête. Et c'est après une semaine sur un seul OS que j'ai fini par y arriver! Les comptables rigolaient de devoir mettre à la poubelle les OS les uns après les autres! Je pense tout de même que l'ingénieur qui m'a confié ce travail a été bien patient tout au long de cette semaine. J'ai eu beaucoup de version de l'ordre de service et à chaque fois j'ai eu le temps de le reprendre jusqu'à ce qu'il soit juste.
La deuxième chose qu'il faut faire c'est commander les jeux et faire le planning, sachant que le sol souple de toutes les aires de jeux est fait par la même entreprise et que les effectifs ne sont pas très gros, il faut faire en sorte que les chantiers ne se chevauchent pas. Les délais de livraison des jeux ne sont pas non plus les mêmes d'autant plus qu'il existe 5 marchés de jeux différents (5 fournisseurs: Transalp, HAGS, JMS, Proludic et Kompan).
Et enfin, la dernière étape, c'est le chantier: on vérifie que les entreprises vont intervenir dans les dates prévues et que tout se passe bien. Je n'en suis pas encore à cette étape, tout cela arrivera après la prochaine session c'est à dire la semaine du 22 mai.
Ecrit par ncolin, le Samedi 6 Mai 2006, 22:45 dans la rubrique "Entreprise".