Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Carnet de liaison ITIAPE 14

Un petit aperçu de la vie d'une ITIAPE

Page principale

Les aires de jeux

--> et d'autres OS

Et voilà encore un mois sans petit moment pour écrire!!

Enfin, voilà ce que j'ai pu faire depuis début mai. Je vous ai quitté avec le premier OS pour les aires de jeux, j'en ai fais un certain nombre depuis et je viens d'en finir pour des abattages d'arbres! Je n'ai plus de soucis pour l'utilisation du logiciel (GIME) qui est relativement simple d'utilisation, mais pour le contenu des OS, je dois encore me renseigner auprès de mon ingénieur référant. Par exemple pour les abattages, il n'y avait que deux variantes: la circonférence de l'arbre à abattre et l'accessibilité pour les machines.
J'ai été étonné que les volumes de terre et de déblais ne changent pas en même temps que la circonférence de l'arbre... On m'a répondu que c'est un arrangement avec l'entreprise...

Pour les aires de jeux, c'est toute une histoire!! Il s'agit vraiment de coups de chance! Pour l'une d'elles, nous avions un vrai délai à respecter, l'inauguration du square! Dans un premier temps il nous est apparu que ce délai était intenable, et finalement si, le jeu sera posé en temps et en heure!
Pour une autre, tout était bien calé, les dates de pose des jeux et du sol souple, et puis la semaine avant, toujours pas de confirmation de commande... Impossible de joindre la commerciale en arrêt maladie, et aucune certitude sur la date de pose! Finalement le premier jour d'intervention il nous est notifié que le jeu ne sera livré chez le poseur qu'à la fin de la semaine. Résultat une semaine de retard et un planning complètement bousculé! Des coups de téléphone à passer pour tout réorganiser...

Ce que je retire de cette expérience, c'est que même si le planning est bien, organisé prévu... Les travaux ne dépendent que des entreprises!

Ecrit par ncolin, le Mercredi 31 Mai 2006, 12:00 dans la rubrique "Entreprise".

Repondre a cet article